Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Dans une adresse rendue publique, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, a salué les représentants béninois aux dernières Olympiades panafricaines de mathématiques tenues en Afrique du Sud. Lisez plutôt…
Après sa fructueuse participation à la 31ème édition des Olympiades Pan Africaines de Mathématiques tenue du 10 au 20 août 2024, à Johannesburg en Afrique du Sud, la délégation représentant le Bénin à cette compétition, était à mon Cabinet ce mercredi 21 août 2024.
Avec beaucoup de bonheur, j’ai adressé au nom du Gouvernement et de son Chef, le Président Patrice Talon mes vives félicitations à nos vaillants ambassadeurs aux OPAM, qui ont su défendre brillamment les couleurs nationales en permettant à la République du Bénin de remporter 9 médailles, dont 5 en bronze, 3 en argent et 1 en or.
J’ai exprimé également mes sentiments de totale satisfaction aux encadreurs et enseignants pour tous les efforts déployés en vue d’assurer une formation de qualité à nos apprenants en général et aux lauréats en particulier.
Ces résultats contribuent davantage au rayonnement de l’image de marque de notre pays sur le plan international et c’est pourquoi j’ai tenu à matérialiser toute la gratitude du Gouvernement à travers la remise symbolique des lettres de félicitations à tous les membres de la délégation.
#KYC