Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Mali: Augmentation du nombre de cas confirmés de dengue

Le colonel Assimi Goïta invité les Maliens à respecter les mesures préventives et de lutte contre les maladies
0 213

Au Mali, en session ordinaire du Conseil des ministres du mercredi 21 août 2024, le ministre de la Santé et du Développement social a informé de l’évolution de la situation humanitaire dans le pays, de la semaine du 12 au 18 août.

Du point fait, il ressort que ladite situation est « marquée, notamment par une diminution du nombre de ménages déplacés ; une augmentation du nombre de ménages inondés ; une augmentation du nombre de ménages rapatriés ; la poursuite de l’assistance en vivre et non vivres aux personnes déplacées, populations hôtes et populations sinistrées par les inondations ». Quant à la situation épidémiologique, elle est marquée, à en croire le communiqué du Conseil des ministres, « par une stagnation du nombre de cas testés positifs de la maladie à Coronavirus par rapport à la semaine précédente, par une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée ; par un renforcement de la surveillance au niveau des cordons sanitaires dans le cadre de la prévention de la maladie du Mpox déclarée dans certains pays voisins ». À cet effet, peut-on lire dans le communiqué de la session hebdomadaire du gouvernement malien, « le président de la Transition, Chef de l’Etat (Assimi Goita) a appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies ».

Articles similaires
1 sur 94

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite