Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Les Forces armées béninoises (Fab) continuent de recevoir les appuis dans le cadre de la lutte contre la menace terroriste. Le mardi 13 août 2024 à Cotonou, l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin a remis un lot de matériels militaires aux Forces armées béninoises (Fab). D’une importante valeur, ce don est essentiellement constitué d’obusiers et de leurs accessoires. Ils permettront aux différentes unités de l’Armée béninoise de mieux répondre aux défis opérationnels sur le terrain dans la lutte contre la menace terroriste.
Cet énième appui de la Chine au Bénin s’inscrit dans le cadre d’une coopération militaire entre les deux pays qui se renforce et se diversifie chaque jour.
En réceptionnant les matériels militaires des mains de l’ambassadeur de la Chine au Bénin, Peng Jingtao, le Général Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major général, a estimé que cet appui renforce non seulement l’arsenal des Forces armées béninoises, mais il est aussi un symbole fort de l’amitié et de la coopération qui lient les peuples chinois et béninois.
Source: État-major général des Forces armées béninoises