Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Hommage à feu Pascal Chabi Kao : « Un des dignes fils du Bénin », selon Bio Tchané

(Le ministre d'Etat présente ses condoléances aux familles amies et alliées du disparu)

Pascal Chabi Kao reçoit l'hommage posthume du ministre d'État Abdoulaye Bio Tchané
0 286

 

La disparition de l’ancien ministre Pascal Chabi Kao le lundi 05 août 2024 a plongé beaucoup de Béninois dans la tristesse. Parmi eux, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané qui à travers un message, a rendu un hommage au disparu et présenté ses condoléances aux familles amies et alliées éplorées. Lire son message.

« C’est avec un sentiment de tristesse et de douleur que j’ai appris ce lundi le rappel à Dieu de mon cher aîné Pascal Chabi Kao, l’un des dignes fils du Bénin dont il a d’ailleurs marqué l’histoire.

En effet, Chabi Kao né le 10 mars 1935 à Parakou est un économiste de carrière. Il a été secrétaire général de la Banque de développement du Dahomey.

Par ailleurs, c’est un homme politique dont le bénin s’en souviendra sur des générations. Chabi Kao a fait partie du cabinet du président Hubert Maga de 1960 à 1963. Il a été nommé ministre du travail sous Christophe Soglo de 1966 à 1967. Ancien ministre des finances et de la fonction publique dans les administrations d’Alphonse Alley et de Maurice Kouandete, ministre du Travail et des Finances après la mise en place du Conseil présidentiel en Mai 1970.

Articles similaires
1 sur 93

A travers ce communiqué, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille CHABI KAO, et aux familles amies et alliées, pour cette lourde et douloureuse perte.

Que l’âme de notre cher et regretté Pascal repose en paix et que Dieu console tous ceux qui l’ont connu et aimé ».

Abdoulaye BIO TCHANÉ
Ministre d’État

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite