Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire : Écroulement d’un immeuble et éboulement de terre après une pluie diluvienne à Abidjan

Cinq personnes décédées

Les décombres de maisons
0 518

 

Les pluies diluviennes enregistrées dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juin 2024 à Abidjan (Côte d’Ivoire), ont causé d’énormes dégâts matériels et des morts. En ce qui concerne les dégâts matériels, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a relevé des inondations de voies et d’habitations, des coupures sur le réseau routier, des éboulements de terre, et l’effondrement d’un immeuble. Les secours ont aussi annoncé la mort de cinq personnes. « Le GSPM a procédé au sauvetage ainsi qu’à la mise en sécurité de plusieurs victimes dans les communes d’Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo… Le bilan ce matin (vendredi ndlr) est de : 24 interventions liées aux pluies, 227 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 évacuées dans des centres hospitaliers, 5 décès », a indiqué le GSPM. Les personnes décédées auraient été emportées par les eaux de pluie pour la plupart.

Articles similaires
1 sur 35

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite