Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
À Djibo, ville située à 200 km au nord de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, la population a marché ce samedi 20 juillet 2024 pour exprimer son mécontentement quant à la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. Occasion pour les manifestants d’interpeller le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de la junte militaire au pouvoir.
Selon Rfi, ils sont des milliers de manifestants à sortir dans les rues à Djibo. La marche intervient quelques jours seulement après une nouvelle attaque terroriste qui a ciblé plusieurs infrastructures, dont des bureaux, centres de santé et des points d’eau potable de la ville. La population réclame une amélioration de la situation sécuritaire, car cela fait deux ans que Djibo est sous le blocus des groupes armés terroristes qui frappent et repartent avec à la clé des dégâts. « Ce qu’ils font ici ne nous plait pas du tout. Toute la population est sortie pour dire au chef de l’État de se concentrer sur la situation à Djibo », ont martelé, des hommes et femmes manifestants. « Il faut que le président ouvre les yeux car les gens de Djibo ne sont pas contents du pouvoir », a ajouté l’un des organisateurs rapporté par Radio France Internationale.