Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Agenda du président sénégalais: Voici pourquoi Bassirou Diomaye Faye retourne en France, cinq semaines après

Le président Bassirou Diomaye Faye effectue un deuxième déplacement en France
0 603

 

Après son premier voyage en France, le 19 juin 2024, à l’occasion duquel il a pris part au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, après son investiture début avril, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye séjourne à nouveau dans l’Hexagone. De quoi il retourne, ce deuxième déplacement en cinq semaines de Bassirou Diomaye Faye sur le sol français ?

Après s’être envolé de Dakar mercredi 24 juillet 2024, le chef de l’État du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Paris dans la même journée. Selon les informations, c’est à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, et de Thomas Bach, Président du Comité exécutif du Comité international olympique (Cio), qu’il a effectué le déplacement pour participer à un sommet international sur « Sport pour le Développement Durable ». Prévu, en effet, pour le 25 juillet, ce sommet de haut niveau vise à mobiliser le monde sportif et les dirigeants mondiaux pour accélérer la réalisation des Objectifs du développement durable des Nations Unies. Les participants, environ 500, discuteront d’engagements concrets dans des domaines clés tels que l’éducation, l’emploi, la santé, la nutrition, l’égalité et l’inclusion ainsi que la mise en place d’investissements solidaires et durables.

Articles similaires
1 sur 69

En marge de cette assise, le Président Bassirou Diomaye Faye de la République du Sénégal assistera, le 26 juillet 2024, à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite