Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La Guéparde Noëlie Yarigo a décroché sa qualification en athlétisme (800m) pour la demi-finale des Jeux olympiques Paris 2024 le vendredi 2 août 2024. A la veille de la compétition, elle s’est adressée aux Béninois. Tout en ayant une pieuse pensée pour son géniteur qui a rejoint la félicité éternelle un 4 août, l’athlète entend donner le meilleur d’elle-même pour le rendre encore plus fier d’elle de là où il est. « Quoiqu’il arrive, je donnerai le meilleur de moi-même pour te rendre encore plus fier de moi de là où tu es. A mes 13 millions de Guépards, restez en prière pour moi, car cette histoire nous allons l’écrire ensemble », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Ci-dessous, l’intégralité de son adresse.
« Cher Papa adoré! Tu es mort un 4 août. Demain, c’est ma demi-finale des Jeux olympiques un 4 août. Je ferai cette course en ta mémoire. Quoiqu’il arrive, je donnerai le meilleur de moi-même pour te rendre encore plus fier de moi de là où tu es. A mes 13 millions de Guépards, restez en prière pour moi, car cette histoire nous allons l’écrire ensemble.
Guéparde de la Pendjari ».