Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Maroc: Vive altercation entre Macky Sall, son épouse et une Sénégalaise dans un avion

Macky Sall pris à partie par une militante du Pastef au Maroc
0 227

 

L’ex-président sénégalais Macky Sall et son épouse Marème Faye ont eu une prise de bec avec une Sénégalaise militante du parti Pastef à bord d’un vol de Royal air Maroc (Ram) quittant le Maroc pour la France. Arrêtée, la Sénégalaise a été présentée au juge, le lundi 7 octobre 2024 au Maroc, pour avoir interpellé l’ex-chef de l’Etat sénégalais en ces termes : «Pourquoi avez-vous tué nos enfants ?»
Grâce aux diligences de la ministre de l’intégration africaine et des affaires étrangères du Sénégal et aux instructions données à l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, Aïssa Kamara a recouvré sa liberté et autorisée à poursuivre son voyage. Lire le communiqué rendu public par l’Ambassade du Sénégal à Rabat pour informer l’opinion de l’affaire.

Communiqué

Ambassade du Sénégal à Rabat

Une ressortissante du Sénégal du nom de Aïssa Kamara a eu une vive altercation avec l’ancien président de la République du Sénégal et son épouse, dans un vol Casablanca-Paris de la RAM (Royal Air Maroc). Elle a été arrêtée et présentée au juge, le lundi 7 octobre 2024.

Articles similaires
1 sur 60

Informée de l’incident, la Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au chargé d’affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, d’apporter une assistance juridique à notre compatriote.

La décision qui a été rendue en ce jour a permis à notre compatriote de recouvrer la liberté, et de poursuivre son voyage

Fait à Rabat, le 7 Octobre 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite