Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La belle performance de l’équipe masculine marocaine de football aux Jeux Olympiques de Paris suscite l’admiration des dirigeants du cuir-rond au plan continental. A travers son président, Patrice Motsepe, la Confédération africaine de football (Caf) a adressé ses chaleureuses félicitations au Royaume Chérifien pour la médaille de bronze décrochée à la compétition qui se déroule en France. Par la même occasion, la performance de l’Égypte, demi-finaliste, a été également saluée.
Pour rappel, c’est la première fois dans l’histoire du football masculin aux Jeux Olympiques, que deux pays africains se retrouvent en demi-finales.
Le Cameroun et le Nigeria avaient déjà remporté l’or olympique dans cette discipline.
« Je suis persuadé qu’une équipe nationale africaine remportera à nouveau des médailles d’or aux Jeux Olympiques. Je suis également convaincu qu’une sélection africaine remportera la Coupe du Monde de la Fifa », a confié le numéro 1 de la Caf, Patrice Motsepe.