Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
0 but partout, c’est le score qui a sanctionné le deuxième match de préparation de l’équipe béninoise, Coton Fc, face à l’Assec Mimosas dans le cadre de la préparation du Tour préliminaire de la Ligue des champions Caf 2024-2025. A l’issue de la rencontre disputée ce samedi 10 août en Côte d’Ivoire, l’entraîneur de Coton Fc, Victor Zvunka, s’est confié à la presse. Un peu déçu de la prestation de ses poulains, le technicien français, dit ne pas se retrouver dans le jeu de son équipe. « Un peu de déception parce que je n’ai pas retrouvé dans ce match le jeu de mon équipe. On a perdu trop de ballons. Quand on regarde le match en entier, tu te dis que tu as peut-être gagné. Puisqu’une fois encore, l’adversaire a été sauvé sur la ligne », a-t-il déclaré. A l’en croire, l’équipe « a besoin de retrouver la bonne formule pour essayer d’avoir de meilleures combinaisons de jeu et se procurer beaucoup plus d’occasions ».
Coton Fc n’est pas prêt pour affronter l’As Douane
A une semaine du match aller contre l’As Douane, l’entraîneur Victor Zvunka pense que son équipe n’est pas totalement prête. « Je pense qu’on n’est pas encore tout à fait prêt. Il y a des joueurs qui ont fait une bonne rentrée l’autre jour à la mi-temps, j’ai fait des changements la semaine dernière, mercredi. Ces mêmes joueurs, cette fois-ci, je les ai mis d’entrée. Ils n’ont pas confirmé ce que j’attendais d’eux », a-t-il regretté. Pour trouver l’automatisme qu’il faut et mettre en difficulté l’As Douanes lors du match aller, Victor Zvunka entend mettre la dernière semaine à contribution.
« Cette semaine va nous permettre de rééquilibrer un peu tout et de travailler sereinement à la maison, pour essayer de trouver les bonnes formules pour créer des problèmes à l’As Douane », a-t-il annoncé.