Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Criet: Frère Hounvi déposé en prison

Steve Amoussou serait arrêté à Lomé pour une affaire de 10 millions de FCfa
0 491

Présenté au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le mardi 20 août 2024, Steve Amoussou alias Frère Hounvi a été placé sous mandat de dépôt. Il séjourne désormais à la prison civile d’Akpro-Missérété. Plusieurs chefs d’accusation sont mis à sa charge selon Peace FM. Il s’agit de harcèlement par voie électronique, d’initiation et de publication de fausses nouvelles et provocation directe à la rébellion. D’après la même source, une audience est prévue pour le 7 octobre prochain.

Pour rappel, Frère Hounvi de son vrai nom Steve Amoussou, a été arrêté à Lomé le lundi 12 août 2024. Conduit à Cotonou, il a été placé en garde à vue à la Brigade économique et financière (Bef) pour des enquêtes préliminaires avant sa présentation au procureur spécial de la Criet ce mardi 20 août qui a délivré un mandat de dépôt contre lui. Son arrestation est diversement appréciée au sein de l’opinion vu que ses chroniques critiquent sévèrement les actions du gouvernement Talon.

Articles similaires
1 sur 106

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite