Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Présenté au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le mardi 20 août 2024, Steve Amoussou alias Frère Hounvi a été placé sous mandat de dépôt. Il séjourne désormais à la prison civile d’Akpro-Missérété. Plusieurs chefs d’accusation sont mis à sa charge selon Peace FM. Il s’agit de harcèlement par voie électronique, d’initiation et de publication de fausses nouvelles et provocation directe à la rébellion. D’après la même source, une audience est prévue pour le 7 octobre prochain.
Pour rappel, Frère Hounvi de son vrai nom Steve Amoussou, a été arrêté à Lomé le lundi 12 août 2024. Conduit à Cotonou, il a été placé en garde à vue à la Brigade économique et financière (Bef) pour des enquêtes préliminaires avant sa présentation au procureur spécial de la Criet ce mardi 20 août qui a délivré un mandat de dépôt contre lui. Son arrestation est diversement appréciée au sein de l’opinion vu que ses chroniques critiquent sévèrement les actions du gouvernement Talon.