Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Quelle est la position du parti Renaissance nationale sur les nouvelles dispositions du Code électoral modifié récemment par le Parlement béninois et entérinées par la Cour constitutionnelle ? Difficile de le dire puisque dans une réaction sur sa page Facebook ce dimanche 17 mars 2024, la présidente Claudine Prudencio s’est contentée d’inviter à la paix. Lire sa réaction laconique.
Beninoises et béninois Chers compatriotes,
Ces derniers jours ont été une période de tensions internes, d’incertitudes et de crainte de l’avenir pour beaucoup d’entre nous.
Tout ceci à cause des décisions électorales majeures qui viennent d’être prises et entérinées par les plus grandes instances de la République.
Face à cela, et en cette journée dominicale,
je tiens à vous passer une fois encore mon invite à la culture de la paix et de la réconciliation.
Je comprends fort bien les sentiments de frustration et de colère qui animent nombre d’entre vous. Cependant, je vous invite à continuer à œuvrer pour le bien de notre cher pays, le Bénin.
Rappelez-vous que la paix est le fondement de toute société prospère et harmonieuse. En tant que mère, épouse, et actrice sociopolitique je souhaite un avenir paisible et prospère pour nos enfants. C’est pourquoi je continuerai à défendre les intérêts de tous les béninois, dans le respect et la tolérance.
Soyons solidaires, soyons unis, et faisons preuve de sagesse et de compréhension. Ensemble, nous pourrons surmonter tous les défis qui se dressent devant nous.
Et je nous rappelle que ces vertus que je cite sont celles qu’il nous est demandé de cultiver en ces périodes saintes de jeûnes autant pour les chrétiens que pour les musulmans. Comme pour dire qu’il n’y a pas de hasard.
Que la paix et la sérénité règnent sur notre belle nation, le Bénin.
Avec tout mon amour et ma sincérité,
Claudine Afiavi Prudencio
Présidente de #RN