Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin Vision 2060: La collecte des perceptions et aspirations démarre à cette date

Le ministre Abdoulaye Bio Tchané et ses collaborateurs poursuivent l'élaboration de "Vision Bénin 2060"
0 516

 

Le processus d’élaboration de la Vision Bénin 2060 par le ministère d’Etat, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale se poursuit. Dans le communiqué ci-dessous publié et face à la presse le jeudi 18 juillet 2024, des précisions ont été apportées sur la phase de collecte des perceptions et aspirations du peuple qui démarre le 22 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. Ci-dessous, le communiqué de lancement de la collecte.

Communiqué du lancement de la collecte

Au terme de la Vision Bénin 2025 Alafia et conformément aux dispositions de la loi-cadre 2024-09 du 20 février 2024 sur la planification du développement et sur l’évaluation des politiques, notre pays, le Bénin s’engage à construire une nouvelle vision à l’horizon 2060. Il s’agit pour nous, de nous projeter le futur souhaité de notre pays le Bénin, 100 ans après notre indépendance.

En vue de garantir l’approche participative et le caractère inclusif du processus, il est prévu la phase de collecte des perceptions et aspirations qui démarre le 22 juillet 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Trois modes sont retenus pour cette opération de collecte, à savoir : une enquête individuelle dans les ménages ; une enquête par focus group discussion / interview et une enquête en ligne.

Articles similaires
1 sur 176

En ce qui concerne l’enquête individuelle, elle est focalisée sur les individus au sein des ménages dans les 77 communes du Bénin. Pour le focus group, 451 séances de discussion et 52 entretiens individuels sont organisés sur l’ensemble du territoire national. Quant à l’enquête en ligne, elle donne l’opportunité à tous les Béninois, y compris ceux de la diaspora ou en déplacement temporaire à l’étranger, de participer au processus, en exprimant leurs perceptions et aspirations.

Toutes ces enquêtes sont conduites aussi bien en français que dans nos langues nationales de sorte à ne laisser personne de côté.

À cet effet, toutes les Béninoises et tous les Béninois de l’intérieur comme de l’extérieur sont exhortés à prendre activement part au processus de collecte des perceptions et aspirations pour faire entendre et enregistrer leurs idées sur le Bénin dont ils rêvent à l’horizon 2060.

Fait à Cotonou, le lundi 15 juillet 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite