Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin : Qui est Jacques Migan, Haut-Commissaire à la prévention de la corruption ?

Jacques Migan nommé Haut-Commissaire à la prévention de la corruption
0 434

 

Au titre des nominations en conseil des ministres, ce mercredi 12 juin 2024, celle de Jacques Atchèfon Migan. Il est promu à la Présidence de la République au poste de Haut-Commissaire à la prévention de la Corruption. Depuis la mi-journée, l’information suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. De Facebook aux groupes WhatsApp de discussions, les commentaires vont bon train, tant l’attente a été longue selon certains. D’autres félicitent par contre Jacques Migan pour cette nomination par laquelle le chef de l’État, Patrice Talon a pris de court l’opinion.

Mais qui est Jacques Migan ?

Articles similaires
1 sur 8

Acteur politique et membre fondateur du parti Bloc républicain (Br) , c’est depuis 2016 que Jacques Atchèfon Migan a rallié la Rupture du président Patrice Talon. En dépit des soubresauts et des frustrations qui font déchanter et font partir certains soutiens de la barque, son engagement et sa fidélité n’ont pas faibli. À l’écouter, Jacques Migan épouse la vision et le rythme de développement que le chantre de la Rupture a imposés au Bénin depuis 08 ans. Ancien Conseiller technique de l’ancien président de la République, le Général Mathieu Kérékou, Jacques Atchèfon Migan est président du Centre international de formation des Avocats francophones (Cifaf). Le désormais Haut-Commissaire à la prévention de la corruption est praticien du Droit, juriste de haut niveau. Avocat au Barreau du Bénin au sein du département de Droit des Affaires, Jacques Atchèfon Migan fut Bâtonnier. Plusieurs décennies de pratique et d’expériences cumulées, il est spécialisé en droit de succession/héritage, procédures de recouvrement de créances et voies d’exécution, le contentieux (commerce), etc.

J.B

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite