Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Les représentants ivoiriens aux préliminaires de la Ligue des champions (Ldc) et de la Coupe de la Confédération sont parvenus à décrocher leur ticket pour le second tour des compétitions de la Caf. C’est à l’issue des matchs livrés le weekend écoulé. Lire le communiqué de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Communiqué
Les représentants ivoiriens engagés au premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération ont obtenu leur qualification pour le second tour, ce week-end.
Le succès du Stade d’Abidjan et du Racing club d’Abidjan, le samedi 24 août 2024, est intervenu respectivement au bout de l’épreuve des tirs au but (LDC 1-1, 1-1 TAB : 4-5), (CC 0-0, 0-0 TAB : 2-1).
A San Pedro, ce dimanche 25 Août 2024, le Fc San Pedro a battu le Bo Rangers (1-0), permettant à la Côte d’ivoire de réaliser le cent pour cent de réussite en compétition interclubs de la Caf.
Au regard de ces performances, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et le Comité exécutif adressent leurs chaleureuses félicitations aux différents dirigeants de clubs, aux joueurs ainsi qu’aux différents staffs techniques.
Le président de la Fif encourage ces clubs à persévérer dans cette voie d’une part et leur souhaite pleine réussite pour la suite de la compétition d’autre part.
Ils pourront compter sur le soutien de la Fif pour porter le plus haut possible le flambeau du football ivoirien.
Le président de la Fif
Yacine Idriss Diallo