Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Santé: 28 cas de variole de singe enregistrés en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire compte ses premiers cas de Mpox
0 184

La variole de singe encore appelée Mpox est en Côte d’Ivoire. L’Institut national d’hygiène publique (Inhp) a annoncé le mardi 20 août 2024, 28 cas, dont un décès. Selon le docteur Daouda Coulibaly cité par plusieurs médias, un précédent bilan datant du 1er août avait fait état de 6 cas « non mortels ». « La situation n’est pas alarmante », rassure-t-il tout en précisant qu’il s’agit du « début d’une épidémie naissante ».

Il souligne que « la surveillance est renforcée » et qu’« il faut casser les chaînes de transmission, identifier les contacts des cas, les isoler et les suivre ».

Articles similaires
1 sur 57

Selon la chaîne digitale du groupe RTI, les malades se retrouvent aussi bien dans le district d’Abidjan que dans les villes de l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite