Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Alexeï Navalny est mort en prison! Les agences russes ont annoncé le vendredi 16 février 2024 la disparition de l’opposant russe, qui était incarcéré dans une colonie pénitentiaire reculée de l’Arctique (Centre pénitentiaire de Kharp), dans des conditions très difficiles. Le militant âgé de 47 ans purgeait une peine de 19 ans de prison pour «extrémisme». Ennemi numéro 1 du régime, il menait depuis une quinzaine d’années son combat contre le président russe Vladimir Poutine. Alexeï Navalny s’était bâti une notoriété 2.0, avec la diffusion d’enquêtes vidéo virales dénonçant la corruption du pouvoir russe. Avocat et homme politique, Alexeï Navalny est né le 4 juin 1976 à Boutyne dans l’oblast de Moscou. Il est le fondateur de la Fondation anti-corruption.
Sa dernière apparition remonte au jeudi 15 février en audience au tribunal à travers une liaison vidéo. Selon rfi, il avait le visage de plus en plus creusé et amaigri.
Marié, il est père d’une fille, Daria Navalnaya.