Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Préparation Tour préliminaire de la Ligue des Champions Caf 2024-2025: Coton Fc battu 2-0 par Fc San Pédro

(Victor Zvunka : «On a fait une deuxième période de bonne qualité»)

Coton Fc prépare sa participation au Tour préliminaire de la Ligue des champions Caf 2024-2025
0 228

 

L’équipe championne du Bénin, Coton Fc se prépare déjà pour le Tour préliminaire de la Ligue des champions Caf 2024-2025. Le mercredi 7 août 2024, le club béninois était aux prises avec Fc San Pédro de la Côte d’Ivoire à Abidjan. Le match s’est soldé par un score de 2 # 0 en faveur de l’équipe championne de la Côte d’Ivoire. Au terme de la rencontre, l’entraîneur de Coton Fc a livré ses impressions. Pour Victor Zvunka, son équipe est tombée sur un club qui se prépare depuis un bon moment. « Nous sommes tombés sur une équipe qui a repris les séances d’entraînement depuis 7 semaines. Nos adversaires étaient un peu plus en jambes que nous », a-t-il réagi. A en croire le technicien français de 72 ans, Fc San Pédro a mis une folle pression qui a fait fléchir Coton Fc. « L’adversaire nous a soumis à un gros pressing et puis en plus nous leur avons fait des cadeaux en concédant deux buts, l’un sur coup franc et l’autre sur corner », dira-t-il. Il a par ailleurs ajouté qu’en deuxième mi-temps, avec les changements opérés, il a reconnu ses protégés qui, l’année dernière, posaient le jeu et arrivaient à être dangereux. Le grand regret pour lui, c’est que les « joueurs n’aient pas pu marquer » sur au moins 5 occasions obtenues.

Il reconnaît toutefois que la deuxième mi-temps a été de très bonne qualité et constitue un motif d’espoir avant le match du samedi qui va se jouer contre l’Asec Mimosas.

Articles similaires
1 sur 128

A quoi s’attendre face l’Asec Mimosas ?

Par rapport au match du samedi contre l’Asec Mimosas, Victor Zvunka pense qu’il faut s’attendre à la continuité de ce qui a été fait en deuxième mi-temps face à Fc San Pédro, « en étant plus efficace », puisque FC San Pédro été sauvé par trois ballons sur la barre transversale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite