Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Arrivée au Bénin le dimanche 3 mars 2024 dans le cadre d’une mission de prospection, la délégation nigérienne échange cette matinée du lundi 4 mars avec les autorités douanières béninoises en l’occurrence le directeur général adjoint. Cette rencontre qui se tient à huis clos avec les partenaires chinois du Niger sur le projet Pipeline Niger-Bénin est la première d’une série de séances et de visite de sites inscrite dans le programme concocté par les parties. Après cet entretien, les deux parties vont se retrouver pour une rencontre ouverte à d’autres responsables sur l’opérationnalisation de la station terminale de Sèmè-Kraké du pipeline Niger-Bénin. La rencontre aura lieu à la Direction générale des douanes et droits indirects.
Dans l’après-midi et plus précisément à partir de 15h, une autre séance de travail est envisagée entre l’équipe des Douanes béninoises, Wapco, China national petroleum corporation Niger petroleum (Cnpc Np) et la délégation nigérienne.