Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Les syndicalistes arrêtés le 27 avril 2024 par la Police républicaine dans le cadre de la marche de protestation contre la vie chère au Bénin sont libres de leurs mouvements. Après leur audition par la Direction de la police judiciaire, les secrétaires généraux de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou, de la Cgtb, Moudassirou Bachabi et de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré, ont été libérés dans la nuit de ce même samedi.
Interrogé par des médias de la place, l’un des secrétaires généraux arrêtés, Anselme Amoussou a confirmé la nouvelle. Il en a profité pour demander aux travailleurs et citoyens de se tenir prêts car la marche sera reprogrammée. Mais avant la reprise de la manifestation précise-t-il, un meeting d’information, de mobilisation et de prise de décisions sera organisée à la Bourse du travail à Cotonou le mercredi 1er mai. Les travailleurs et citoyens y sont conviés.