Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Mali: Un projet de loi fixe le nombre à ne pas franchir dans la nomination des membres du gouvernement

Le
0 308

 

Suivant la nouvelle Constitution du 22 juillet 2023 au Mali, le gouvernement a adopté plusieurs projets de loi en Conseil des ministres, le mercredi 24 juillet 2024, et ce sous la présidence du Colonel Assimi Goïta, chef de la Transition, Chef de l’Etat. Au nombre desdits textes, celui fixant le nombre des membres du gouvernement.

Trente (30), c’est le seuil numérique qui ne doit pas être dépassé désormais. En effet, au point 7.) du communiqué du Conseil des ministres, on peut lire « Sur le rapport du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles, le Conseil des ministres a adopté : un projet de loi organique fixant le nombre des membres du Gouvernement. Le projet de loi, adopté, en application des dispositions constitutionnelles fixe le nombre des membres du gouvernement à trente (30) au maximum ».

Articles similaires
1 sur 52

Ensuite, le communiqué justifie le pourquoi de ce projet de loi : « son adoption permet de prendre en compte une demande forte et récurrente pour la réduction du train de vie de l’Etat et la rationalisation de ses ressources ».
.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite