Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La chaîne française d’informations LCI n’émet plus au Mali. Et pour cause, la junte au pouvoir à Bamako, à travers la Haute autorité de la communication (Hac), a annoncé samedi 24 août 2024, la suspension du média audiovisuel pour deux mois. « Les services de la télévision LCI sont retirés des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés au Mali pour une période de deux mois à compter du 23 août 2024 », a indiqué samedi la Hac.
Il est reproché aux responsables de la télévision d’information en continu privée du groupe TF1, de « diffuser des contenus faisant l’apologie du terrorisme, diffamant les forces armées maliennes (Fama) et incitant à la déstabilisation », puis la diffusion de « fausses accusations » d’un consultant contre l’Armée malienne et ses alliés russes.
Selon la Hac, LCI a diffusé le 27 juillet une émission intitulée « Wagner décimé au Mali: la main de Kiev » avec comme invité le colonel Michel Goya, consultant militaire de LCI.