Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
De 40,7% en 2022, la Côte d’Ivoire enregistre un taux de divorce de 45% pour le compte de 2024. Selon koaci.com, ces statistiques ont été divulguées, vendredi 21 juin 2024 par Moussa Diarrassouba, Directeur de cabinet représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant. C’était à l’occasion de la sixième édition de la conférence sur le renforcement des familles, qui s’est tenue à Abidjan Port-Bouët sur le thème « Fortifier les familles ».
« Chaque année, des mariages se scellent, les partenaires n’apprennent pas à véritablement se connaître et après, généralement, ce sont les divorces. Les statistiques que nous avons présentées sont exactes. Notre rôle est de consolider ces familles, c’est pourquoi le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant renforce les capacités des couples candidats au mariage, et l’évaluation montre que ces couples tiennent toujours », a confié Moussa Diarrassouba rapporté par le site ivoirien d’information.
Comme causes de ces divorces, l’annuaire statistique d’état civil, indique l’infidélité, l’adultère, la violence, le mariage forcé.