Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire : Six cas de variole du singe enregistrés

Plusieurs cas de variole du singe détectés en Côte d'Ivoire
0 371

 

En Côte d’Ivoire, le directeur général de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) a annoncé ce 1er août 2024, la détection de six cas « non-mortels » de variole du singe (« monkey pox ») dans le pays. Selon les autorités sanitaires, ces cas « non mortels » sont les premiers déclarés dans le pays depuis la résurgence mondiale de l’épidémie en 2022.

Articles similaires
1 sur 69

Il y a eu le premier cas dans le district de Tabou, à l’ouest du pays. Puis les cinq autres se trouvent à Abidjan, dans les communes de Koumassi et de Yopougon. A noter que le virus peut se transmettre de l’animal à l’homme, ou d’homme à homme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite