Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Mauritanie, Gambie, et d’autres pays africains en vue. Voilà l’essentiel, à compter de ce jeudi, des sorties officielles hors du Sénégal du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye investi le 2 avril 2024. Tout sur l’agenda de ses déplacements.
»Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite en République islamique de Mauritanie demain, jeudi 18 avril 2024, pour rencontrer son homologue, le Président Ould Cheikh El GHAZOUANI, Président en exercice de l’Union africaine », annonce la présidence de la République du Sénégal. En ce qui concerne l’objectif que vise cette première visite du chef de l’État sénégalais en Mauritanie, on peut lire sur la page Méta (ex Facebook) de la Présidence, »cette visite sera l’occasion d’échanger sur les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre les deux pays, en vue de renforcer les liens historiques de bon voisinage et de brassage socioculturel ». Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye est attendu en Gambie. »Dans le même esprit, le Président de la République se rendra ensuite en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARRO, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays », dévoile la Présidence de la République sénégalaise qui ajoute par ailleurs que »le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région ». Les jours à venir, on en saura sans doute sur ces derniers pays et l’agenda de ces visites. Il faut souligner que les présidents Mauritanien et Gambien étaient à l’investiture de leur homologue sénégalais démocratiquement élu, au premier tour de la présidentielle du 24 mars 2024.
Africa Dev News