Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Législatives au Sénégal : Macky Sall quitte son poste d’Envoyé spécial du 4P

Macky Sall démissionne de son poste d'Envoyé spécial du 4P
0 387

 

L’ex-chef de l’État sénégalais, Macky Sall, n’est plus envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P). Il a démissionné de son poste via une correspondance adressée au président français Emmanuel Macron qui l’a nommé quelques mois plus tôt. Dans sa lettre, le président de l’Alliance pour la République (Apr) évoque les élections législatives anticipées du 17 novembre au Sénégal pour lesquelles il est désigné comme tête de liste de la coalition d’opposition Takku Wallu Sénégal qui regroupe plusieurs partis politiques dont le Pds et Rewmi. Ci-dessous, sa lettre de démission.

« Monsieur le Président,

Comme vous le savez probablement, les circonstances de la vie politique sénégalaise, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, m’ont amené à être investi tête de liste de la Coalition Takku Wallu Sénégal pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024.

Articles similaires
1 sur 68

Dans ces conditions, et pour éviter tout risque d’incompatibilité et de conflit d’intérêts, je voudrais porter à votre aimable attention que j’ai décidé de me mettre en retrait par rapport à mes activités d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète, à compter du 9 octobre, après le sommet de Hambourg sur la durabilité pour lequel j’avais déjà pris des engagements.

Mobiliser la communauté internationale autour des objectifs du Pacte de Paris pour les peuples et la planète aura été pour moi une tâche exaltante. Je tiens à vous remercier vivement pour votre confiance, en vous renouvelant mon fidèle attachement à notre amitié. Soyez assuré que je reste toujours disposé à travailler avec vous sur des sujets d’intérêt commun.

Veuillez agréer, Monsieur le président, l’assurance de ma haute et amicale considération . Macky Sall»

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite