Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le jeune international béninois, Tamimou Ouorou, a sorti le dimanche 15 septembre, une belle prestation à l’occasion de la 1ère journée du championnat de 2è division aux Emirats Arabes Unis. Aligné en défense centrale avec Hatta Club face à Al Fujairah, l’ancien capitaine de la sélection nationale U20 a complètement anéanti les attaquants adverses. Il a été très bon dans ses interventions. Très fort dans les duels, il a aussi assuré par la qualité de ses relances. Ainsi, son efficacité a permis à son club de réussir un clean sheet, avec en prime une victoire méritée 1-0. Avec cette prestation de qualité, le staff technique a eu raison de ne pas l’avoir laissé filer alors qu’il pouvait sauter sur d’autres opportunités. Lui qui sort déjà de prestations abouties lors des matchs amicaux de pré-saison.
Absent des listes du sélectionneur national, Gernot Rohr, ces derniers temps, il a profité de cette entame du championnat pour se signaler. Issu de l’Aspac, Tamimou Ouorou avait crevé l’écran lors de la dernière Can U20 disputée en Egypte. Il avait ensuite débuté chez les A sous les ordres du technicien franco-allemand.