Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La situation de l’échelon 12 des enseignants de la maternelle et du primaire vient d’être débloquée au Bénin. L’octroi dudit échelon aux ayants droits de 2023 et des années antérieures a été autorisé par le gouvernement. Pour en bénéficier, les concernés doivent fournir des renseignements relatifs à leur nom, prénom, le dernier grade avec année d’effet etc. Ces informations peuvent être envoyées en une liste par circonscription, ou par département ou même par zone.
Selon le vice-président de la Commission administrative paritaire (Vp/Cap) du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (Memp), Christian Lokossou, les listes sont attendues en version numérique dans la boîte électronique de la cheffe du service ressources humaines (Csrh) du Memp à l’adresse reliquesanago@gmail.com ou pour au plus tard le lundi 4 novembre au niveau de la Directrice de la planification, de l’administration et des finances (Dpaf), Service des ressources humaines et gestion des carrières.