Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le déroulement harmonieux des opérations de déguerpissement en Côte d’Ivoire préoccupe le président Alassane Ouattara et son gouvernement. Dans ce cadre, un Comité de direction et de suivi des déguerpissements présidé par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomande, a été mis en place. Ce jeudi 8 août 2024, une réunion s’est tenue, avec les membres du gouvernement, sous la présidence du premier ministre Beugré Mambé.
Le Comité devra s’assurer que les opérations de déguerpissement se déroulent de manière harmonieuse sur le terrain.
« Ce comité a pour mission de voir tous les contours qui pourront amener les uns et les autres à comprendre le bien-fondé des déguerpissements et surtout à adhérer aux mesures qui sont prises, même si celles-ci sont souvent difficiles. (…) Nous appelons les uns et les autres au calme et à la sérénité. Toutes les dispositions ont été prises en complément de ce qui a déjà été fait pour que chacun puisse entrer dans ses droits », a confié le ministre de l’Intérieur et de la sécurité.