Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire: Un géant pylône de téléphonie mobile cède, fait des dégâts et tue des enfants

La chute du pylône a causé d'importants dégâts en Côte d'Ivoire
0 540

 

L’effondrement d’un impressionnant pylône de téléphonie mobile a fait plusieurs victimes et des dégâts matériels à Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire. C’était le jeudi 27 juin 2024.

Selon les témoins du drame, le pylône qui a cédé, est tombé sur un camion-citerne, obstruant du coup la voie du lycée Félix Houphouet Boigny de la ville de Korhogo. Outre les dégâts matériels, on dénombre six victimes dont trois décès (des enfants) et trois autres personnes grièvement blessées, évacuées, pour les soins, par les services militaires de secours.

Articles similaires
1 sur 58

Le pylône qui s’est effondré appartient à l’opérateur MTN Côte d’Ivoire dont les responsables n’ont pas tardé à réagir via un communiqué. La principale cause de cet accident est la pluie torrentielle suivie de vents violents qui s’est abattue sur la ville. <<De violents orages survenus ce jour en fin d’après-midi sur la ville de Korhogo, ont entraîné de nombreux dégâts, dont la chute d’une de nos antennes. Celle-ci a malheureusement causé des dommages tragiques, notamment 3 pertes en vies humaines, 3 blessés, ainsi que l’obstruction d’une voie d’accès à Korhogo et l’indisponibilité des services appels, internet et sms”, lit-on dans le communiqué. Tout en exprimant ses “regrets”, la société privée de télécommunications a présenté ses <<sincères condoléances aux familles des personnes disparues dans cet incident>>, et s’est ensuite engagée <<à la mise en place de mesures d’accompagnement auprès des personnes sinistrées>>.

« Au nom du Gouvernement, le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Monsieur Kalil Konaté, et la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Madame Myss Belmonde Dogo, expriment leur compassion à l’ensemble des victimes. Ils présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés », a réagi, de son côté, le gouvernement dans un communiqué conjoint.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite