Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Encore deux nouvelles disparitions au Burkina Faso ! Le journaliste, Alain Traoré, plus connu sous le sobriquet « Alain Alain » a été enlevé samedi dernier. La direction générale de Oméga, le groupe média au sein duquel il exerçait, a condamné le jour-même sa disparition. Le célèbre journaliste auteur de la chronique intitulée « Le défouloir », a été enlevé ce samedi 13 juillet à 5h00 du matin à son domicile « par des individus armés encagoulés » qui se sont présentés comme des agents de l’Agence nationale des renseignements. Ils avaient promis à ses proches de le ramener chez lui avant 8h00, afin d’être à l’heure pour son émission. Mais il est introuvable jusque-là.
Le même jour, dans l’après-midi, le Lieutenant-Colonel Yves Didier Bamouni a été aussi kidnappé chez lui avec l’un de ses proches, le Colonel Jules Hato Syan, ancien directeur central des Transmissions. Des témoins affirment que les deux officiers ont été embarqués par des hommes encagoulés. Le Lieutenant-Colonel Yves Didier Bamouni, qui se préparait à obtenir le grade de Colonel, est très connu dans le pays. Il commandait le Centre national d’entraînement commando de Pô sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré, avant de prendre la tête des opérations dans la lutte anti-djihadiste durant la transition du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.