Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Une coalition des partis politiques de la mouvance présidentielle (Union progressiste le Renouveau, Bloc républicain, Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin et Renaissance nationale) sera bientôt mise en place au Bénin en vue de permettre à cette famille politique de faire face sereinement aux élections générales de 2026.
L’annonce a été faite par le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele Bénin) dont le président, Jacques Ayadji, a engagé une tournée de prise de contact avec les formations politiques soutenant les actions du gouvernement Patrice Talon.
Selon le communiqué en date du 27 novembre 2024 et rendu public ce 1er décembre, c’est dans le cadre de la formalisation de ce creuset qu’une « réunion de haut niveau s’est tenue le mercredi 27 novembre 2024 à l’initiative du parti Moele Bénin entre une délégation du parti Union progressiste le Renouveau conduite par son président, Joseph Djogbénou et une délégation de Moele Bénin conduite par son président, Jacques Ayadji au siège national annexe du parti à Cotonou ». A la fin de la tournée de Moele Bénin, une autre rencontre souhaitée par la délégation de l’Union progressiste le Renouveau sera tenue entre les deux formations politiques, « afin de porter un regard commun sur les conclusions de la tournée de concertation avec l’ensemble des partis politiques de la mouvance présidentielle ». Lire ci-dessous, le communiqué du parti Moele Bénin.