Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Sorti le 30 juillet dernier, le nouveau single de l’artiste C-Miel tourne en boucle en ce moment sur les chaînes de radios. A travers ce titre, elle remplit les cœurs d’amour et de belles sensations. Un morceau très apprécié dont le clip est disponible depuis le 13 août. Les choses sont donc allées très vite chez C-Miel et toute l’équipe qui l’entoure. Il ne pouvait en être autrement puisque le public a bien accueilli ce single. La jeune artiste sait désormais qu’elle doit continuer de donner le meilleur pour le plaisir de ses fans. Elle compte travailler encore plus durement pour réaliser ses rêves en tant que chanteuse et musicienne professionnelle.
Qui est C-Miel ?
Âgée de 30 ans, C-Miel de son vrai nom Candide Murielle Gomez nait d’un père musicien, maître de chœur et fondateur de chorale et d’une mère choriste. Elle embrasse la musique à l’âge de 7 ans en tant que choriste. Elle devient plus tard maîtresse de chœur et fondatrice de chorale. Chanteuse karaoké et live, animatrice événementielle, amatrice de piano et de percussion, C-MIEL intervient dans plusieurs orchestres de renom. Elle accompagne également en tant que choriste plusieurs artistes béninois et étrangers dans des spectacles au Bénin et ailleurs. On peut citer entre autres Raphaël Shéyi, Anna Tèko, Sessimè, Sam Koukpaki, Sam Sewedo, Ramou, Don Mètok, Rico’s Campos, Vi Phint, Assikiwa, Serghito’S, Miguélito, Praouda, Belmonde Z, All baxx ou encore Manou Gallo. Poussée par son amour pour la musique, elle débute sa carrière d’artiste chanteuse avec la sortie de son tout premier single « Vankan » le 1er décembre 2023. Un titre qui fait état du courage et de la persévérance dont elle fait preuve. Elle enchaîne ensuite avec « Dokpo » , « Pour la vie » , « Humilité » avant de proposer « Ami fidèle ».