Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La nouvelle était attendue. Elle est finalement confirmée ce mercredi 28 février 2024 par un communiqué de Tarbes Gespe Bigorre. L’ancienne internationale française de basket-ball, Isabelle Yacoubou, est contrainte de mettre un terme à sa carrière à 37 ans après une blessure contractée au genou lors du match à Charleville-Mézières le 24 janvier dernier. « Ce n’était pas la sortie espérée », écrit le club tarbais qui explique que cette décision a été prise « malgré une tentative de soin et une rééducation pour pouvoir terminer sa saison. »
Isabelle Yacoubou qui avait commencé sa carrière au TGB, va y rester en intégrant le staff dès la saison prochaine. Le club bigourdan rappelle qu’elle est arrivée à l’âge de 17 ans au centre de formation du Tarbes Gespe Bigorre. C’est à Tarbes qu’elle devient professionnelle. Elle y gagne un titre de champion de France en 2010. Elle est revenue en 2022 pour y terminer sa carrière. La basketteuse d’origine béninoise tient l’un des plus grands palmarès du basket français : quatre médailles européennes et une olympique au fil d’une carrière riche de 147 sélections, mais aussi deux coupes européennes et sept titres nationaux (deux en France, quatre en Italie et un en Espagne).