Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Absent du regroupement des Guépards à Abidjan : Le jeu flou de Olivier Verdon

Olivier Verdon n'a toujours pas rejoint la sélection
0 451

 

Olivier Verdon a visiblement décidé de se faire désirer. Convoqué par le sélectionneur Gernot Rohr pour prendre part aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le défenseur international béninois ne s’est jamais présenté à Abidjan.

Attendu dimanche dernier, il annonce que son transport pour Paris a été retardé. Ce qui fait qu’il était en retard pour embarquer à temps sur le vol entre Paris et Abidjan. Ensuite, il dit avoir trouvé un vol pour lundi, avec une seule place disponible qui se trouve être hors prix. Des démarches ont été alors entreprises pour reconduire son billet initial pour le mardi 5 juin tout en assurant son hébergement dans la capitale française. Mais contre toute attente, dans la matinée de ce même mardi, il fait croire à travers certains médias qu’il est blessé et qu’un dossier médical est envoyé au sélectionneur. Évidemment, il ne se présente pas à Abidjan dans la soirée du mardi. A-t-il réellement tenu informé Rohr d’un pépin physique ? Difficile de le dire. D’autant que ce dernier l’attendait lui aussi en sélection. Tout porte à croire que Olivier Verdon a choisi de jouer avec les nerfs du technicien franco-allemand. Ou il a peut-être du mal à supporter la concurrence puisque sa place de titulaire n’est plus garantie.

On se souvient que lors des matchs amicaux au Maroc sous Moussa Latoundji, il avait annoncé une blessure dans la même période, mais avait trouvé le moyen de se faire une photo dans le Golfe qu’il a postée sur les réseaux sociaux sans sourciller outre mesure. Avec la pression mise par les médias, il avait fini par rejoindre le groupe comme s’il venait d’écourter, malgré lui, ses vacances. Ces dernières absences étaient toutefois justifiées.

Articles similaires
1 sur 20

Absent en novembre 2023 après avoir été frappé par un deuil en plein regroupement puis en mars dernier à la suite d’un souci physique, le défenseur central de Ludogorets (Bulgarie) n’arrange tout de même pas sa situation sportive délicate avec l’intérim réussi de Mohamed Tidjani lors des dernières sorties.

Epiphane Axel Bognanho

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite