Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

« Nigeria-Benin Tourism Forum » à Bénin Royal Hôtel de Cotonou: Deux jours de réflexion couplée d’une soirée de distinction

Des réflexions seront engagées sur le tourisme entre le Bénin et le Nigeria
0

 

Promouvoir les relations touristiques entre le Nigéria et le Bénin. C’est l’objectif que visent Paulin Vissoh du Bénin et Kazeem Balagun du Nigéria, en initiant « Nigeria-Benin Tourism Forum » qui s’ouvre ce jeudi 12 septembre 2024 à Bénin Royal Hôtel de Cotonou.

Articles similaires
1 sur 16

Autour du thème « Booster les relations touristiques entre le Bénin et le Nigéria pour un développement mutuel », « Nigeria-Benin Tourism Forum » qui est à sa 1ère édition, est coparrainé par Luc Sètondji Atrokpo, Président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) et maire de la ville de Cotonou ; Mamadou Racine Sy, président de la Confédération des organisations patronales des industries du tourisme (Copitour Cedeao) et Mouinou Dine Bouraima, président du Consortium touristes par millions au Bénin (Ctm-Bénin).

Ce sera deux jours d’activités intellectuelles et festives ponctués de communications, panels, témoignages et débats, jeudi après la cérémonie d’ouverture. Les travaux vont se poursuivre et prendre fin vendredi 13 septembre, avec la suite des communications. Le clou de l’événement est la soirée de gala qui va permettre de remettre des Awards à une douzaine de personnes ayant particulièrement marqué les relations touristiques aussi bien au Nigéria qu’au Bénin. Des visites touristiques sont également prévues pour marquer agréablement ce forum 2024 sur le developpement du tourisme entre le Nigéria et le Bénin, deux pays frontaliers qui sont liés par l’histoire, la culture…

Au nombre des participants attendus à ce grand rendez-vous, il y a des représentants du Ministère en charge du tourisme, des arts et de la culture, des sommités du tourisme au Nigéria, l’ambassadeur du Nigéria près le Bénin, des associations de la diaspora nigériane au Bénin, des membres du Conseil national du patronat béninois, des têtes couronnées, des représentants des cinq mairies composant la communauté des communes du Plateau au Bénin dont le président, Franck Adissa Kolawolé Okpeicha, maire d’Ifangny et Maroufatou Falola, Adjointe au maire d’Ifangny.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite