Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Fin de parcours pour le club béninois de football féminin engagé dans les éliminatoires de la Ligue des champions (Ldc) de la Confédération africaine de football (Caf), Aïnonvi Fc. En finale de la compétition jouée ce vendredi 23 août 2024 au stade de la Paix de Bouaké en Côte d’Ivoire, les protégées de Claude Paqui ont été battues par leurs adversaires du jour, Edo Queens du Nigéria sur le score de 3 buts à 0.
Malgré cette défaite, synonyme d’élimination à la Ligue des champions, Faridatou Ligali et ses coéquipières rentrent au bercail avec une médaille d’argent historique. Il s’agit de la première médaille du Bénin dans cette compétition.
Avant cette finale, Aïnonvi Fc a fait un parcours sans faute dans la compétition. Elle a battu successivement l’As Kozah du Togo 2 buts à 0 puis en demi-finale, Ao Étincelle du Burkina Faso sur le score de 1 but à 0.