Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), parti de Macky Sall, réagit aux critiques émises par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, le 13 juillet 2024, à l’occasion du bilan de ses 100 premiers jours au pouvoir. Selon lui, ces accusations sont infondées. « Il manque de fair-play parce que les Sénégalais l’ont élu à 54 %. C’est parce qu’ils ont sanctionné un régime. Maintenant, je pense que le plus important c’est de dire au moins où il va. Il n’y a pas encore eu de déclaration de politique générale. Le projet dont il parle, ils l’ont vendu aux Sénégalais mais on n’a pas encore vu ce projet. Eux-mêmes ont dit que le projet va être disponible en septembre. Ce qui veut dire qu’ils sont venus dans l’impréparation », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye avait critiqué la gestion de son prédécesseur, Macky Sall, dans certains domaines comme l’eau et la santé. Il avait affirmé entre autres avoir trouvé des contrats surfacturés et mal négociés par l’ancienne équipe dirigeante.