Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Au Bénin, le dossier d’expropriation d’un périmètre de terre par le gouvernement, sur la Route des pêches, fait partie des préoccupations abordées, ce vendredi 8 mars, à la conférence de presse périodique que tient le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji avec les journalistes.
Déclarée d’utilité publique et après le dédommagement puis la démolition constatée des maisons, qu’est-ce qui sera fait concrètement de ce domaine de Togbin 4 estimé à plus de 20 hectares et situé à quelques encablures de Cotonou ? À cette question d’un professionnel des médias, le Secrétaire général adjoint du gouvernement et Porte-parole du gouvernement dévoile qu’il y aura notamment la construction d’un hôpital de référence, d’un karting et la promotion immobilière. Pour ceux qui parlent de morcellement du domaine en vue d’une revente à prix d’or des parcelles par l’État, Wilfried Léandre Houngbédji fait savoir que ce dont il est sûr, c’est la promotion immobilière. Aussi, souligne-t-il que l’érection de toutes ces infrastructures à Togbin 4 vient en complétude au projet de la cité balnéaire d’Avlékété. << C’est un tout !>>, conclut le Porte-parole du gouvernement béninois.
Africa Dev News