Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Candidat à sa réélection en novembre prochain, le président américain Joe Biden a été contraint de suspendre ses activités de campagne électorale, ce mercredi 17 juillet 2024 alors qu’il était depuis deux jours au Nevada et devait s’exprimer devant des électeurs hispaniques. Un programme qu’il a dû annuler à la dernière minute. Et pour cause…
Après une première activité de campagne un peu plus tôt dans la journée, à Las Vegas, Joe Biden, qui présentait de symptômes légers, selon la Maison Blanche, a fini par être testé positif au Covid-19. Il devra donc observer une période d’isolement. C’est un nouveau coup dur pour l’actuel président des États-Unis, 81 ans, dans un contexte où depuis le débat catastrophique, fin juin, avec Donald Trump, les doutes sur sa santé mentale et physique ont poussé plusieurs élus démocrates à l’appeler à se retirer de la course pour l’élection présidentielle. « Je me sens bien », a déclaré à des journalistes le candidat démocrate, au moment où il montait avec quelques difficultés dans l’avion présidentiel « Air Force One » pour s’envoler en direction de sa maison de la chic station balnéaire de Rehoboth Beach, dans le Delaware. Depuis ce lieu d’auto isolement et de confinement, Joe Biden »complètement vacciné « va continuer »à exercer pleinement ses fonctions », a indiqué sa porte-parole, Karine Jean-Pierre dans un communiqué de la Maison Blanche.