Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Lions clubs Cotonou Émeraude et Cotonou Les Cocotiers: Hermann Savi et Danielle Élégbédé prennent les rênes pour 2024-2025

Hermann Savi et Danielle Elégbédé vont diriger les Lions clubs Cotonou Émeraude et Cotonou Les Cocotiers pour 2024-2025
0 614

Samedi 15 juin 2024 à la salle Majestic de Fidjrossè, un dîner de gala a réuni les membres du Lions club International, principalement de deux clubs : Cotonou Émeraude et Cotonou Les Cocotiers New Century. Cet événement festif marque non seulement 06 ans et 18 ans d’existence des deux clubs respectivement, mais aussi et surtout la fin du mandat 2023-2024 et la prise de commandement par les présidents Hermann Savi et Danielle Élégbédé à la tête des bureaux élus pour 2024-2025.

 

La cérémonie de passation de charges ayant eu lieu la veille pour les deux clubs, les présidents du mandat 2024-2025 n’ont pas attendu longtemps pour rendre public les axes de leurs programmes d’action respectifs. « Chers amis, chers invités, le mandat 2024-2025 sera axé sur 04 points que sont : la consolidation de l’amitié, la réalisation des œuvres à fort impact, la formation, le renforcement du co-actionnariat Émeraude – Cotonou Béryl », a dévoilé au cours de la soirée de gala, Hermann Savi, président entrant du Lions club Cotonou Émeraude. Et pour la réussite du mandat qu’il place sous le signe de ce qu’il a appelé  »l’amitié en RST » ; c’est-à-dire Responsabilité, Sincérité, Tolérance, Herman Savi a invité tous les amis lions membres du club, qui pour une raison ou une autre avaient pris du recul, à rejoindre les rangs pour consolider davantage les liens. Le président du mandat 2024-2025 prévoit aussi de renforcer les liens avec le club Léo de Cotonou Émeraude en mettant plus de moyens à sa disposition pour plus de résultats. « Nous mettrons aussi en place un mécanisme pour permettre aux leos qui ont passé l’âge de devenir lions à Cotonou Émeraude, de le faire avec un taux de cotisation spéciale pour eux. Une façon d’assurer la relève à Cotonou Émeraude », a ajouté Hermann Savi qui dit mesurer la portée de la mission. C’était aussi l’occasion pour lui de remercier et de rendre hommage aux
lions guides Arsène Bienvenue Soglo, deuxième Vice-Gouverneur élu du District et Angelo Hospice Gbéha, Past président de zone ; les présidents qui se sont succédé à la tête du Lions club Cotonou Émeraude, à savoir le président fondateur, Jacques Ayadji, les past présidents, Naïmi Souleyman, Rosemonde Michaï, Hippolyte Hounkpè, Nelson Avadémey et la présidente sortante Ariane Affognon. Cette dernière qui a d’ailleurs profité pour dresser le bilan des activités menées avec son équipe au profit des communautés, tout en se réjouissant de la « belle et enrichissante expérience » faite.

Les mots de la présidente de Cotonou Les cocotiers

« Pour la première fois de l’histoire, le lions club Cotonou Les Cocotiers New Century va être présidé par une femme. Je l’accepte car je suis convaincue que je ne marcherai pas toute seule », s’est engagée Danielle Élégbédé, la présidente entrante du Lions club Cotonou Les Cocotiers New Century, club parrain de Cotonou Émeraude. Pour le mandat 2024-2025 qu’elle conduit avec son bureau, elle fonde les grands axes de sa vision, entre autres sur la formation, la satisfaction des membres, la mobilisation des ressources, l’accès au financement de la fondation du lions club International, les activités de service à fort impact et surtout durable pour le bien-être des plus démunis, la contribution à l’accroissement de l’effectif en membres féminins, la création d’un nouveau club avant le terme dudit mandat et le renforcement de la communication autour des actions. Consciente des nouveaux challenges, Danielle Élégbédé a appelé les lions du club à faire preuve d’audace. « Alors, osons. Osons l’amitié, la vraie à tout instant. Osons l’innovation de nos activités de service , osons la formation de 100% de nos membres. Osons l’excellence et la reconquête de la place de premier club du District 403 A4 », a-t-elle exhorté. À ces prédécesseurs, elle dit reprendre avec fierté le flambeau qu’ils ont su garder pendant 18 années d’existence du club tout en sollicitant par la suite leurs précieux conseils et soutiens pour porter encore plus loin l’étendard. La mandature 2023-2024 présidée par Joël Amoussou ayant porté la barre des performances du club à un seuil donné, avec des résultats probants.

Articles similaires
1 sur 19

La coupure des gâteaux symbolisant le sixième anniversaire du Lions club Cotonou Émeraude et le dix-huitième anniversaire de son club parrain Cotonou Les Cocotiers New Century, a été l’ultime moment solennel de la soirée qui s’est déroulée en présence du Gouverneur du District 403 A4, l’ami Williams Rey ; des membres de son cabinet et des présidents des zones 21 et 11, zone à laquelle appartient les deux clubs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite